Prier pour ses enfants

Rien de mieux que la prière d' une mère pour ses enfants

Quand et comment prier pour ses enfants ? Avec Cheri Fuller, voici trois moyens concrets qui aideront les mères de famille à persévérer ou à se lancer dans cette voie.

Comme nous aimerions être une Marie, nous qui sommes si souvent des Marthe, à courir, à jongler entre le boulot, les courses, la cuisine, les lessives, le ménage et les conduites ! Comment trouver une plage horaire pour nous arrêter et nous tourner vers le Ciel, au beau milieu d' une journée trépidante?

Une protestante américaine, Cheri Fuller, propose plusieurs pistes dans son ouvrage La Prière d' une mère. Elle l' assure : dans la vie d' un enfant, il n' est pas d' influence comparable à celle de la prière de sa maman.

Extraits :

1) Demandez à Dieu de vous donner du temps

Si vous trouvez peu ou pas de temps pour prier, demandez à Dieu de vous le donner : « Seigneur, je désire passer du temps seule avec Toi. Montre-moi la voie, un créneau horaire, un endroit tranquille où je puisse Te chercher. » Faites-Lui confiance, Il répondra. Toutes les fois où j' ai prononcé cette prière, une petite fenêtre s' ouvrait : mon mari emmenait les enfants manger une glace ou se promener dans le parc ; une amie les invitait à venir jouer avec les siens… Dieu répondait avec fidélité.

2) Priez, là où vous êtes

Entretenez une conversation continue avec le Seigneur à propos de votre quotidien. Vous pouvez Lui parler de ce que font vos enfants, des défis auxquels vous êtes confrontés. Apportez-Lui vos blessures, vos déceptions, vos fardeaux, partagez avec Lui vos joies, remerciez-Le pour les victoires.

Laissez vos activités vous guider dans la prière : quand vous passez devant l' école de votre enfant, intercédez pour ses professeurs.

Si vous étendez un pull, demandez à Dieu de le couvrir de sa protection et de son amour.

Quand vous prenez la route, priez pour que le Seigneur le mène vers les voies divines, etc.

3) Établissez un calendrier de prière

Si vos intentions de prières sont plus nombreuses que vos minutes, répartissez-les sur la semaine ou sur le mois ! Ainsi, une maman prie pour qu' un don de l' Esprit croisse chaque jour en ses enfants.

Le lundi, elle demande la paix,
le mardi la patience,
le mercredi la bonté, etc.
Nous ne pouvons pas prier tous les jours pour tout.
Si vous ne savez plus par où commencer votre prière, demandez à Dieu : « Pour quoi ou pour qui veux-Tu que j' intercède aujourd' hui avec fidélité ? »

Stéphanie Combe du journal Famille Chrétienne